Lifestyle

12 applications pour smartphone qui vont vous changer la vie | 4-developers

Les ordinateurs et les smartphones ont pris une place prépondérante dans nos vies. Beaucoup de personnes les utilisent à des fins purement ludiques particulièrement chronophage, avec en tête les réseaux sociaux tels que Facebook, Tweeter, Instagram.

D’ailleurs, pour être plus zen au quotidien, je vous conseille de simplement supprimer ces trois applications de votre téléphone, cela vous évitera de regarder toutes les 10 minutes si vous avez une notification pour satisfaire votre ego. En mettant le système de notification automatique, vous perdez un temps fou, vous vous stressez et vous détruisez complètement toute auto-discipline.

A côté de ces applications chronophages, j’ai découvert depuis quelques temps une poignée d’applications en or qui vont vous changer la vie !

Comment Séduire LA Femme ?

Nous avons créé une Masterclass Spéciale où tu vas découvrir :

  • La règle absolue qui permet d’attirer inévitablement une femme à toi en hackant la Psychologie Féminine
  • Comment devenir un aimant naturel à femmes en suivant un plan SIMPLE qui te fera GAGNER EN CONFIANCE
  • Les 4 erreurs qui empêchent les débutants de séduire une fille et d’être en couple avec la femme de leurs rêves…
  • Un condensé de 10 ans d’expérience dans le domaine de la séduction, des relations et de la psychologie

Pour y accéder gratuitement, il te suffit de remplir les informations ci-dessous :

Voyons tout de suite les 12 applications qui vont vous accompagner au quotidien.

1/ Evernote

Si je commence par elle c’est qu’il y a une raison. Evernote est THE application à avoir sur son smartphone. Pourquoi ? Elle permet de faire une quantité immense de choses.

On peut créer de simples notes textes, y inclure des médias, créer différents carnets pour différents sujets. L’installer sur tous nos périphériques permet d’avoir accès à toutes nos notes très facilement.

On peut également « aspirer » des articles sur internet et les importer directement dans Evernote pour les lire ultérieurement.

Personnellement, je m’en sers pour noter : les résumés des livres que je lis, les résumés des vidéos et conférences que je regarde, les idées que j’ai, mon programme de musculation et mes séances, la listes des courses et encore bien d’autres choses.

2/ The fabulous

J’ai découvert il y a relativement peu de temps cette application exceptionnelle, comme son nom l’indique.

Elle permet de créer des routines, que ce soit matinale, post-méridienne ou vespérale. On ajoute les différentes choses que l’on veut faire, le temps que l’on veut faire et chaque jour on a une notification et on coche chacune des activités que l’on a fait.

Pour prendre mon exemple, concernant ma routine matinale je commence par boire de l’eau, puis je médite, je lis, je fais quelques exercices posturaux et je termine par une vidéo motivante.

En cochant tout ce qu’on a fait, on peut voir au bout de plusieurs semaines notre assiduité sur un calendrier et par un pourcentage.

Bref, une application très sympathique pour mettre en place les routines de ce type dont on sait qu’elles changent la vie.

3/ Sleep

Comme son nom l’indique, vous allez pouvoir améliorer votre sommeil avec cette application.

Elle permet d’analyser vos cycles de sommeil pour en déduire l’heure optimale de lever. Vous avez accès également à diverses statistiques telles que le pourcentage de sommeil profond, le déficit de sommeil. Elle enregistre également les bruits que vous faites, et il est possible de les écouter !

Bref, c’est une application très sympathique que je vous recommande de tester pour améliorer votre sommeil.

Elle est gratuite pendant la période d’essai et coûte environ 3€ si vous souhaitez l’utiliser ensuite.

4/ Quora

Quora est une sorte de gigantesque encyclopédie où vous avez la réponse à toutes les questions que vous pouvez vous poser.

Vous avez une question ? Tapez dans la barre de recherche et je suis sûr que vous trouverez quelqu’un qui l’a déjà posé.

C’est un excellent moyen de découvrir un paquet de ressources (livres, auteurs…) et d’améliorer sa culture générale.

5/ Coursera

Cette application est dingue : vous avez un panel énorme de formations sur énormément de sujets différents tels que la méditation, la programmation, l’architecture, en clair c’est comme TED mais version formations.

Ce sont des formations en anglais de très bonne facture, les formateurs viennent d’universités telles que Stanford ou Princeton. En clair, c’est du lourd. Il y a éventuellement des sous-titres disponibles.

De plus, l’ensemble et gratuit et téléchargeable directement sur votre téléphone.

Alors, vous attendez quoi ?

A noter que vous pouvez même faire certifier le fait que vous avez suivi la formation, c’est payant certes, mais ça vous fait une ligne sympa à mettre sur votre CV.

6/ Elevate

Enfin un jeu ! Elevate m’a vraiment impressionné par la qualité des jeux proposés.

Lorsque vous l’ouvrez pour la première fois, vous répondez à des questions vous demandant ce que vous voulez travailler : concentration, mémoire, lecture, parole; écriture…

Les exercices ont été élaborés à l’aide d’experts en neurosciences et en apprentissage, le tout est basé sur des études scientifiques.

La version gratuite offre déjà beaucoup de possibilités, il est aussi possible de payer pour avoir une version plus complète.

7/ TED

Je ne vous présente plus TED, ce site exceptionnel avec des orateurs tous plus intelligents et charismatiques les uns que les autres.

Sur mobile c’est très pratique, vous pouvez regarder n’importe où des conférences sur le thème que vous voulez, avec des sous-titres dans la langue que vous voulez, et même en off-line si vous les téléchargez.

Alors, vous attendez quoi ? 

8/ Ankidroid

Ankidroid permet d’apprendre des choses, ou plutôt de les retenir.

Cette application est basée sur le système de répétition espacée qui est le système optimal pour mémoriser quelques choses.

Vous entrez des « cartes » à réviser, en clair ce que vous voulez apprendre, et il vous ressort régulièrement le recto de la carte pour que vous tentiez de vous rappeler du verso. 

Par exemple, j’ai entré différentes pathologies et les huiles essentielles à employer pour chaque. Dès que je révise ma série, la pathologie apparaît et j’essaie de me souvenir de l’huile essentielle adéquate. Ensuite j’appuie pour vérifier que ma réponse était bonne. Selon si ma réponse est correcte, que je m’en suis souvenu facilement, ou si je me suis trompé, il me proposera à nouveau la carte plus tard, en espaçant de plus en plus, jusqu’à ce que cela entre dans ma mémoire à long terme.

9/ App mini timer 2

Attention aux applications que vous utilisez, vous allez être pisté !

C’est justement le but de cette application : prendre conscience du temps que l’on passe sur chaque application pour faire un meilleur usage de notre smartphone.

On commence par cocher les applications que l’on veut tracker, puis cela calcule automatiquement le temps que l’on passe sur chaque application.

On a ensuite nos statistiques avec d’un côté un diagramme en camembert avec la répartition en fonction du temps de chaque application et d’un autre côté l’historique de chaque jour avec les durées d’utilisation correspondante.

Cette application est un must parce qu’elle permet vraiment de constater le temps que l’on passe VRAIMENT sur notre téléphone, et je vous garantis que c’est plus que ce que l’on croit.

10/ Pocket

J’ai découvert il y a peu de temps cette application et c’est une de mes favorites du moment.

Pocket centralise TOUT ce que vous voulez lire, regarder…

Vous tombez sur un article que vous voulez lire plus tard ? Cliquez sur « ajouter à pocket ».

Vous tombez sur une vidéo que vous préférez voir plus tard ? Ajoutez-la à Pocket.

De plus, avec IFTTT vous pouvez ajouter automatiquement des pages et des vidéos en fonction des actions que vous faites sur d’autres applications (voire ci-dessous).

Précisions que vous pouvez tout lire en hors ligne, que vous pouvez cocher vos lectures pour les archiver, ou les ajouter à une liste de favoris pour pouvoir toujours retrouver vos lectures.

11/ Todoist

Todoist est une simple application de To Do list qui s’avère particulièrement efficace pour cela. Elle intègre un widget que vous pouvez mettre directement sur l’écran d’accueil à côté des icônes des applications.

Vous pouvez mettre un ordre de priorité, une date, programmer un rappel, ajouter un commentaire.

Bref, c’est une application très efficace de to do list… Que vous pouvez aussi coupler avec IFTTT.

12/ IFTTT

Cette application va révolutionner l’utilisation que vous faites de votre smartphone. Le concept est très simple : IF… THEN…

Elle permet de relier deux applications entre elles, afin que dès que l’on fait une action sur l’une des applications, cela se répercute sur l’autre.

Pour ma part, j’ai mis en relation Pocket, Evernote, Youtube, et bien d’autre.

Par exemple, dès que j’aime une vidéo Youtube, elle se met dans Evernote avec le titre, la description et le lien.

Dès que je mets une vidéo Youtube dans « à regarder plus tard », elle se met dans Pocket.

Tous les jours, j’ai automatiquement dans mon application Pocket un article au hasard de Wikipedia pour la culture générale, la photo du jour de la NASA (sublime !) et le flux RSS de quelques sites (tels que Lifehack et celui de Tim Ferriss).

Dès que je quitte mon domicile, le wifi se coupe automatiquement.

Dès que je mets une nouvelle tâche dans Todoist, elle se met dans mon calendrier.

Vous l’aurez compris, on peut absolument tout faire. Il est possible de mettre le téléphone en silencieux automatiquement dès que vous arrivez au travail.

Avec ces 12 applications, vous pouvez clairement améliorer votre quotidien à tous les niveaux, sachant que la plupart d’entre elles sont gratuites vous n’avez plus à hésiter.

Quelle est l’application que vous trouvez la plus utile au quotidien ? Dites-le moi dans les commentaires !

Par Fabien, chercheur de pépites

Related posts

Pensées et plus si affinités + look book : Votre journal de bord – Page 31

administrateur

Séduire une fille rencontrée sur le net : Apprendre à séduire – Page 3

administrateur

Comment séduire une étrangère ? | 4-developers

administrateur

Arrêtez d’hésiter : voici comment séduire comme un vrai gentleman | 4-developers

administrateur

Les 2 mensonges qui vous empêchent de vivre mieux quand vous devenez adultes. | 4-developers

administrateur

4-developers » Évelyne Thomas

administrateur

Un débat sur une marque peu connue en france (Antony Morato) : Look

administrateur

Caban cintré : Look

administrateur

LookBook RD2 : Votre look book – Page 12

administrateur

Questions look pour le meeting : Bien s'habiller

administrateur

mes premières photos : Votre look book – Page 2

administrateur

5 leçons à retenir du film Don Jon | 4-developers

administrateur

Fabien Delcourt | 4-developers | Page 7

administrateur

Trou dans mes t-shirt : Look

administrateur

LookBook Thomas : Votre look book – Page 2

administrateur

4-developers » Les 10 erreurs stylistiques à ne pas commettre (2/10)

administrateur

Mode homme : les erreurs à ne pas faire : Look – Page 9

administrateur

3 astuces pour se simplifier la vie et être plus heureux | 4-developers

administrateur

Avis ebook: Les clés du charisme : Communication

administrateur

Avis manteau col chale mg en alpaga : Look – Page 2

administrateur

Séduction | 4-developers | Page 2

administrateur

Meeting 4-developers #1 : Vous ne serez plus seul à la Saint-Valentin

administrateur

Repérage Zara automne 2010 : Look

administrateur

Chaussures : Bien s'habiller – Page 3

administrateur

Lookbook ConiOtarie : Votre look book – Page 20

administrateur

Un débat sur une marque peu connue en france (Antony Morato) : Bien s'habiller – Page 2

administrateur

4 fautes de style qui compromettront vos chances de séduire | 4-developers

administrateur

Association : Le club – Page 2

administrateur

Ecrone's look book : Votre look book

administrateur

Les déodorants sont-ils cancérigènes ? Comment fabriquer soi-même son propre déodorant naturel : | 4-developers

administrateur