Lifestyle

5 étapes pour vous faire connaître et lancer votre carrière | 4-developers

If you’re new here, you may want to subscribe to my RSS feed. Thanks for visiting!

J’ai décidé de vous offrir un article spécial qui peut vous être profitable sur de nombreux plans pour votre développement personnel, et ce en vous aidant à forger votre indépendance.

Par indépendance, il va s’agir ici de disposer du temps et des ressources nécessaires afin de vivre votre vie de la façon dont vous le souhaitez réellement. Plutôt tentant, non ?

La vérité est que nous sommes dans une phase charnière. Nos sociétés changent à une vitesse vertigineuse, et tout ce que nous pensions établis et définitif est en pleine reconsidération. Le système éducatif se diversifie et se modifie de plus en plus radicalement avec le tumulte des ressources en ligne. Nous cherchons désormais des conseils d’expert qui savent se faire parler d’eux depuis le web, plutôt que de suivre un cursus de plusieurs années.

Comment Séduire LA Femme ?

Nous avons créé une Masterclass Spéciale où tu vas découvrir :

  • La règle absolue qui permet d’attirer inévitablement une femme à toi en hackant la Psychologie Féminine
  • Comment devenir un aimant naturel à femmes en suivant un plan SIMPLE qui te fera GAGNER EN CONFIANCE
  • Les 4 erreurs qui empêchent les débutants de séduire une fille et d’être en couple avec la femme de leurs rêves…
  • Un condensé de 10 ans d’expérience dans le domaine de la séduction, des relations et de la psychologie

Pour y accéder gratuitement, il te suffit de remplir les informations ci-dessous :

Le savoir, ce pouvoir infini…

Dorénavant des milliers d’hommes et de femmes de tout âge et de tout bord sortent du schéma connu études-job-retraite. Certains travaillent depuis chez eux et d’autres parcourent le globe.

De plus en plus d’autodidactes et d’entrepreneurs émergent et gagnent leur vie en partageant ce qui les passionne. Vous pouvez aussi bien donner des leçons de yoga ou devenir un voyageur chevronné qui conseille des itinéraires avec les meilleurs endroits à visiter. Les métiers plus traditionnels exigeant une présence continue toute la journée soit connaissent une refonte, soit disparaissent tout simplement.

En médecine, le perfectionnement des prothèses remet en cause le statut d’handicapé. En nutrition, de plus en plus de zones d’ombres sont revues et nous sommes davantage conscients des aliments susceptibles de nous faire du bien ou du mal.

Toutes ces informations amènent à un constat : nous devenons de plus en plus conscience de notre potentiel, et de notre capacité à être responsable de la façon dont nous gérons notre vie.

Et c’est dans cette perspective que je veux vous offrir un coup de pouce pour que vous parveniez vous aussi à développer vos propres idées et à lancer éventuellement votre carrière. Vous pouvez avoir une passion ou toujours la chercher. Vous pouvez être un expert dans votre domaine ou commencer à partir de zéro. Vous pouvez même commencer à 12 ans ou à 70. Il n’y a pas de limite et vous seuls décidez de la marche à suivre. Cette méthode vous soutiendra que vous cherchiez à faire votre profession ou à conserver un passe-temps.

Il y a trois choses à faire : vous avez besoin de savoir ce que vous voulez, puis il faut développer vos compétences tout en vous promouvant aux autres.

Rendre ses passions concrètes, devenir bon et partager ce que vous savez faire, c’est aussi cela le développement personnel. C’est devenir indépendant et cultiver votre générosité.

Ça vous intéresse ? Alors voici les bases pour créer votre « univers » :

Étape 1 : Définissez votre « marque » (c’est-à-dire VOUS)

Pour déterminer avec précision dans quel domaine et quelle industrie vous allez vous investir, et quelles personnes vous souhaitez attirer vers vous.

Cet exercice vous aidera à mieux vous comprendre et ainsi à mieux cibler ce que vous pouvez apporter, et/ou ce que vous devez apprendre. C’est un des procédés les plus importants qui vous soutiendra beaucoup, que ce soit pour votre carrière ou non.

Pour bien vous définir, voici le principal sujet que vous allez couvrir :

  • Qui êtes-vous : qu’est-ce que vous adorez faire ? Quels adjectifs vous définiraient ? Quelles sont vos grandes forces et faiblesses ?
  • Quelles sont vos expériences les plus uniques ? Celles où vous avez appris quelque chose ?
  • Et qu’est-ce que les gens vous demandent en général ? Sollicitent-ils votre aide ou est-ce davantage vous ? Dans quels genres de conversation vous vous en sortez bien, et dans quels contextes êtes-vous moins confortable ?

A présent que vous vous êtes mieux cerné, demandez-vous vers quelle direction vous souhaitez vous diriger :

  • Citez vos objectifs. Si vous n’en avez pas, prenez le temps et faîtes un premier jet en couvrant les accomplissements que vous aimeriez faire. Soyez transparent sur le temps : décrivez votre objectif dans 10 ans, puis celui dans 5 ans, un autre dans 1 an, 6 mois, 1 mois, dans la semaine, dans 48h. Ces buts peuvent suivre la même idée où diverger, en tout cas on vise tous la même chose : s’épanouir, devenir plus fort, être fier de soi et avoir une famille et des amis.
  • Etablissez aussi les industries dans lesquelles vous désirez agir : cela peut être l’industrie de la mode ou de la musique, du fitness ou du tourisme… c’est là que l’on part du bon pied. En effet beaucoup d’entre nous sont d’abord prêt à suivre une carrière qui les attire peu, tant que cela apporte de l’argent. Mais cette démarche est un trop grand sacrifice. C’est une des raisons qui fait que des gens une fois leur situation bien posée… foutent tout en l’air (on appelle ça la crise de la quarantaine). Comme autre exemple on peut citer cet article célèbre qui a relevé les principaux regrets des mourants des maisons de retraites. Parmi ces regrets figuraient celui de « se rabattre sur le job le plus pratique au lieu de celui que je désirais vraiment ».

Enfin, consacrez quelques phrases sur ce qui vous est sensible et sur les causes pour lesquelles vous seriez prêts à vous investir. Dans quelles communautés agiriez-vous ? Et surtout, comment apportez-vous votre aide aux gens ? Si vous n’avez pas toutes les réponses, choisissez une action qui résonne en vous et quand bien même vous n’êtes pas sûr à 100% de son efficacité, expérimentez-là.

Pour vous donner un exemple, je suis très réactif sur le sujet de la détention et sur les conditions désastreuses des prisons. Ne parlons même pas des innocents emprisonnés à tort. Et je suis prêt à participer à des sauvetages d’animaux abandonnés. C’est mon truc. Quel est le vôtre ?

Une fois toutes ces réponses établies, faîtes un résumé d’une phrase dans laquelle vous placerez les éléments importants qui permettront aux gens de mieux vous connaître. Faîtes plusieurs tests et soumettez-les à plusieurs personnes de confiance, pour savoir laquelle vous garderez.

Étape 2 : créez et lancez un site/blog

Pour que vous ayez une vitrine. Grâce à elle, les gens savent qui vous êtes, ce que vous faîtes, et comment vous pouvez les aider.

Créer votre site peut être facile. L’entretenir vous demandera du temps et des efforts. Mais franchement, quand vous aimez ce que vous faîtes, c’est surtout fun à mettre à jour.

Pour commencer, vous avez deux options : vous créez un site à partir d’un modèle, ou vous le bâtissez de toutes pièces en le codant.

Le codage informatique est une réelle compétence qui crée des emplois et peut même vous ouvrir au succès (pour ne pas citer Mark Zuckerberg et Evan Spiegel, le PDG de Snapchat). Apprendre à coder devient de plus en plus répandu et il est facile d’acquérir un très bon niveau grâce à des écoles en lignes gratuite comme Coursera ou Khan Academy (et des efforts de votre part). Il y a des chances qu’il soit enseigné au même titre que les mathématiques dans les écoles dans quelques années.

Je vais être franc avec vous, coder un site… c’est dur. A vous de choisir : de nombreux tutoriels existent. Et une fois votre produit fini, il ne sera pas forcément aussi joli que les modèles payants. Que cela ne vous décourage pas pour autant.

C’est pourquoi si vous êtes vraiment étranger au codage, je vous recommande de l’apprendre en parallèle et d’utiliser WordPress ou Squarespace. Ces deux systèmes figurent parmi les meilleurs du moment pour ce qui est de la création et gestion de blog. Lifestyle Conseil est un site WordPress justement.

Les sites WordPress ont énormément d’atout à utiliser Squarespace est très facile à prendre en main. Je vous invite à faire une petite recherche en les comparant puis de faire des tests sur des périodes d’essais gratuits.

On pourrait faire tout un article sur comment bien mener son blog, aussi je vais vous résumer les points les plus importants :

  • Si vous utilisez WordPress (ou un autre système qui vous a convaincu, je ne fais pas de promotion), prenez un modèle payant afin d’être sûr de pouvoir le populariser. Cela peut vous revenir entre 60 et 100 euros pour l’année entière, ce qui n’est pas difficile comme investissement. Vous aurez normalement besoin d’un hébergeur pour mettre le nom de votre domaine (c’est-à-dire www.nom-prénom.com).
  • Ecrivez sur votre blog et publiez très régulièrement. Partagez vos posts à vos amis et à vos fréquentations. Plus vous mettrez du contenu régulièrement, plus vous apparaîtrez dans les premiers résultats lorsque l’on tapera votre nom en recherche, ce qui est capital.
  • Outre cette perspective de popularité, rappelez-vous de la bonne mentalité : vous apportez quelque chose aux autres. Ne faîtes pas cela seulement pour être connu ou pour gagner quelque chose.

Étape 3 : Vivez des expériences !

A vrai dire cette étape aurait pu être la première. Mais je pense qu’il est judicieux de se projeter d’abord vers la personne que vous souhaitez devenir et d’avoir à disposition une plateforme dans laquelle vous pourrez mettre votre contenu.

A présent que le socle est posé, vient la phase la plus importante : celle de passer à l’action, de découvrir de nouvelles choses et d’apprendre. Ensuite, vous pourrez diffuser et partager ce que vous savez aux autres.

  • Le but est que vous deveniez meilleur chaque jour dans le domaine que vous avez choisi. Vous pouvez faire plusieurs choses en même temps mais je vous recommande de vous focaliser sur un sujet, un grand but. Bien entendu, visez aussi d’être curieux et de sortir de votre zone de confort.
  • Il peut s’agir de vous perfectionner à la guitare pour ensuite donner des conseils voire des leçons, ou de faire quelque chose de farfelu. Supposons par exemple que vous adorez jouer au paintball et que vous êtes plutôt bon. Vous pourriez alors vous entraîner davantage, puis donner des astuces auprès d’un jeune public, puis organiser des évènements. Les gérants du paintball vous seront alors reconnaissants et pourraient s’intéresser à vous et offrir un partenariat, grâce auquel vous pourriez lancer votre propre business en tant qu’organisateur d’évènement, ou autre chose encore. Il y a plein de possibilités, à vous de décider.
  • Il faut surtout que vous continuiez à apprendre. Assistez à des évènements, à des conférences, faîtes des voyages dans des endroits que vous n’auriez jamais songé visiter. Allez là où vous voulez et donnez-vous les moyens. Si ceux-ci manquent, vous pouvez quand même développer vos compétences, parler à des professionnels par Skype ou Google Hangout, et ainsi devenir apte à rendre service à quelqu’un qui acceptera de vous soutenir financièrement.

Étape 4 : Montez votre profil LinkedIn

LinkedIn est le plus grand réseau professionnel du monde. Et il est susceptible de remplacer rapidement le traditionnel (et indigeste) CV. Il est devenu courant de trouver un travail grâce à LinkedIn, et vous avez toutes les bonnes raisons de vous en servir pour vos propres projets.

Si on peut le décrire grossièrement, LinkedIn est une version sobre et sérieuse de Facebook, qui vise surtout à vous connecter avec les bonnes personnes. Ainsi, bien se servir de LinkedIn revient à bien compléter son profil et à se « connecter » aux personnes que vous avez rencontré ou avec qui vous avez échangé par email ou téléphone.

  • Pour rendre votre profil optimal, remplissez le plus de rubriques possibles sur vous (ce sera facile grâce à l’étape 1) et fournissez des liens sur votre site et les productions que vous avez publiées sur le web, si vous en avez. Soyez clairs et concis. L’écriture doit être parfaite, utilisez donc des correcteurs d’orthographe.
  • Mettez-vous en relations avec des personnes que vous connaissez et visez 250 contacts pour commencer. Je vous encourage à vous mettre un délai de plusieurs mois pour y arriver. Attention, n’ajoutez pas n’importe qui ! Il ne s’agit pas de se créer une popularité à la Facebook.
  • Ecrivez enfin des posts sur LinkedIn. Vous pouvez faire d’une pierre deux coups et utiliser vos publications sur votre blog pour les mettre en lien sur ce réseau. L’important est que les gens aient régulièrement des signes de vous. Rejoignez des groupes à thématique et sollicitez des profils en demandant sobrement et poliment des informations, aussi en offrant votre aide. Vous pouvez aussi les complimenter sans fioritures et de façon honnête sur leurs accomplissements. Introduisez aussi des personnes qui serait amènes à intéresser vos contacts. Créez du lien en restant authentique à vous-même.

Mes connaissances sur LinkedIn sont en développement, aussi peut-être y reviendrai-je dessus pour vous apporter plus de contenu.

Étape 5 : Invitez des professionnels à boire un café.

Voici la dernière étape essentielle. Elle est à la fois fun et naturelle si vous avez la bonne attitude.

Pour vous dire les choses pleinement, si vous désirez devenir bon dans un domaine et apprendre efficacement, vous avez besoin de mentors. Des gens qui sont passés peut-être par les mêmes épreuves que vous, et qui savent comment vous aiguillonner afin de libérer votre potentiel.

Pour trouver un mentor ou créer un lien avec une personne qui vous intéresse, il y a plusieurs façons de se contacter, et le meilleur moyen est de simplement inviter des personnes pour discuter.

  • Dans l’idéal, c’est vous qui invitez, surtout si la personne est très proactive et occupée. Le fait de l’inviter la motivera à venir vous voir, et c’est d’ailleurs un marché juste étant donné qu’elle vous offre son temps. A moins qu’elle ne vous le propose, soyez donc toujours prêt à inviter.
  • Préparez aussi vos questions. Bien entendu il faut que la conversation reste simple et spontanée (ne vous mettez pas d’expectation, cherchez juste à passer du bon temps). Mais cibler les sujets sur lesquels vous désirez parler vous permettra d’être davantage satisfait une fois l’échange fini, et votre interlocuteur se sentira en confort car il s’aura de quoi il s’agit. Il est d’ailleurs bienvenu de déclarer les questions que vous aimeriez poser plusieurs jours avant votre rencontre.
  • Avant-dernière recommandation, posez les questions les plus difficiles, celles qui vous trottent sévèrement dans la tête. Vous faîtes l’effort d’organiser cet entretien, il faut donc que vous jouiez franc-jeu. Ne ménagez pas la personne en lui parlant de choses surfaites. Soyez direct et dîtes ce que vous faîtes, où vous en êtes, et vers où vous désirez aller. Votre invité appréciera et sera tentée de vous aider.
  • Enfin, prévoyez une perspective d’avenir si vous désirez solidifier votre relation. Considérez un jour prochain dans lequel vous vous reverrez. Si c’est votre invité qui vous propose d’assister à un évènement, c’est excellent. Dans le cas contraire, pas de panique : imaginez un contexte dans lequel vous pourrez vous retrouver, ou demandez-lui/elle de quelle façon vous pourriez la soutenir. C’est le bon état d’esprit à adopter pour développer vos relations professionnelles.

Il y a encore beaucoup à voir…

Related posts

Relooking de Yannick : Bien s'habiller

administrateur

Dîner avec des personnalités : Aide personnalisée

administrateur

Séduction | 4-developers | Page 3

administrateur

Twi LookBook : Votre Look Book – Page 9

administrateur

4-developers » Le 14 février, apprêtez-vous à prendre un nouveau départ !

administrateur

Le jukebox : Lifestyle – Page 3

administrateur

Que pouvez-vous porter lors d’un rendez-vous ? 4 vêtements à considérer. | 4-developers

administrateur

Dans les coulisses de La Villa : Épisode 6 | 4-developers

administrateur

Le secret pour attirer une femme magnifique | 4-developers

administrateur

Adresse photographe paris : Aide personnalisée

administrateur

Mon évolution : Votre journal de bord – Page 3

administrateur

Relooking d’Armando | 4-developers

administrateur

Faut-il se raser les poils du corps ? 6 étapes à prendre en compte ! | 4-developers

administrateur

Alexandre Roth interviewé par le magazine « Nous Deux » | 4-developers

administrateur

Séduire au travail : nos meilleurs conseils | 4-developers

administrateur

Comment réaliser ses rêves ? | 4-developers

administrateur

4 astuces enfantines qui vous feront travailler plus efficacement | 4-developers

administrateur

Comment séduire grâce au langage corporel ? | 4-developers

administrateur

Lookbook de Jonas : Votre look book – Page 6

administrateur

Onk's look book : Votre Look Book

administrateur

Choix d'un blazer : Bien s'habiller – Page 3

administrateur

Look book de Toinou. : Votre look book – Page 5

administrateur

(18/25 ans) Coaching gratuit séduction et sexualité : Ateliers et événements

administrateur

Relooking de Mickaël avec Vincent du 20/07/2012 : Témoignages

administrateur

Relooking de Yannick : Bien s'habiller – Page 5

administrateur

Quelles choses du quotidien sont mauvaises pour votre cerveau ? – 4-developers

godji



Comment récupérer son ex ? 



administrateur

[RECRUTEMENT] Rédacteur / correcteur : Actualités – Page 3

administrateur

Un trench pour le printemps : Bien s'habiller

administrateur

Consulting B2B – 4-developers

administrateur