Vous entrez dans votre deuxième mois de grossesse et vous devrez toujours faire face aux petits maux du début de grossesse, de manière plus ou moins importante. Les plus flagrants seront les problèmes digestifs, avec les nausées, les dégoûts, parfois les brûlures d’estomac et les ballonnements. Si vous êtes sujettes à de fortes nausées et que vous vomissez régulièrement n’oubliez pas de boire beaucoup pour vous réhydrater.
Au niveau psychique vous ne serez pas épargnée non plus, votre hypersensibilité vous conduira des rires aux larmes en quelques secondes.
La fatigue de début de grossesse continuera à vous donner des envies irrépressibles de dormir, n’hésitez pas à vous ménager et à faire quelques siestes.
Ce qui change chez bébé
Il mesure entre 5 et 7 mm.
Son visage commence doucement à se dessiner avec le nez, la bouche et les yeux. Les oreilles ne sont encore pas complètement terminées.
Au niveau de son corps, les bras et les jambes prennent forme.
Le cœur bat désormais, il est possible de le voir à l’échographie.
Le système nerveux, les poumons, l’estomac, le foie, les reins, les organes sexuels continuent leur formation.
Les rendez-vous
Si vous ne l’avez pas encore fait, inscrivez-vous auprès de la maternité au sein de laquelle vous souhaitez accoucher.
Planifiez votre premier rendez-vous de grossesse qui devra se dérouler au cours de votre 3ème mois de grossesse, soit entre la 9ème et la 13ème semaine de grossesse (11ème et 15 ème semaine d’aménorrhée).
L’équipement
Vous pouvez commencer à investir dans les soutiens-gorge de grossesse pour préserver votre poitrine qui va continuer à prendre de l’ampleur.
Vous pouvez aussi acheter un écrin pour annoncer de manière originale votre grossesse !
Retrouvez tous les indispensables pour Mamans & Bébés sur notre boutique femme enceinte.