Lifestyle

8 exercices pour prendre votre vie en main et créer votre propre style de vie : | 4-developers

If you’re new here, you may want to subscribe to my RSS feed. Thanks for visiting!

Il y a une myriade d’informations sur comment prendre sa vie en main, comment améliorer sa vie sociale et sa carrière. Mais toutes ces informations sont inutiles si vous ne savez pas ce que vous cherchez et si vous n’essayez rien. Dans cet article nous vous proposons quelques idées et exercices afin que vous puissiez canaliser vos efforts et aller au devant des résultats. Bonne lecture :

Interrogez-vous sur ce que vous voulez vraiment

Savez-vous ce qui distingue un homme qui réussit de celui qui abandonne ? Beaucoup de choses, à vrai dire. Il y a deux éléments d’importance qui déterminent le tout : des objectifs clairs, et un plan.

Acteur, entrepreneur, musicien, architecte, auteur… plusieurs carrières vous font peut-être rêver et vous ne savez pas laquelle choisir. Et si vous imaginez qu’il suffit de s’y consacrer pendant un an seulement, vous vous fourrez le doigt dans l’œil. Quand on a un rêve, il faut persévérer. Rien n’est facile.

Comment Séduire LA Femme ?

Nous avons créé une Masterclass Spéciale où tu vas découvrir :

  • La règle absolue qui permet d’attirer inévitablement une femme à toi en hackant la Psychologie Féminine
  • Comment devenir un aimant naturel à femmes en suivant un plan SIMPLE qui te fera GAGNER EN CONFIANCE
  • Les 4 erreurs qui empêchent les débutants de séduire une fille et d’être en couple avec la femme de leurs rêves…
  • Un condensé de 10 ans d’expérience dans le domaine de la séduction, des relations et de la psychologie

Pour y accéder gratuitement, il te suffit de remplir les informations ci-dessous :

Si vous espérez avoir une vie épanouie socialement et professionnellement, vous avez besoin d’exceller dans le domaine qui vous passionne. Il est bien entendu possible de varier ses activités, mais votre talent, votre métier, doit être concentré sur des compétences précises. C’est pourquoi vous devez vous demander : « qu’est-ce que je désire, réellement ? »

Commencez en faisant ces deux exercices :

Découvrez tous les aspects de la carrière que vous désirez.

Que ce soit entrepreneur, artiste, avocat ou éleveur de pingouins, vous pouvez faire pas mal de choses. Parlez avec des professionnels, suivez des conférences, écoutez des interviews. Assimilez la carrière toute entière pour connaître ses bons comme ses mauvais côtés.

Après avoir fait quelques recherches, demandez-vous ceci : les aspects difficiles vous effraient-ils ? Vous semblent-ils pénibles et décevants ? Ou sont-ils au contraire stimulants ? Savoir la réponse vous aidera de façon significative à conclure si vous êtes vraiment fait pour la carrière de vos fantaisies.

Trop de personnes aspirent à devenir un chef d’entreprise ou à copier un artiste, sans se rendre compte que le leadership n’est pas fait pour tout le monde et que le vrai intérêt ne consiste pas à faire comme les autres mais d’inventer son propre chemin.

Choisissez le domaine dans lequel vous vous sentez le mieux dans votre expression.

Vous avez des talents enfouis qui ne demandent qu’à être cultivés. Votre désir d‘argent et de célébrité sont secondaires. Vous pourriez être tout aussi heureux à travailler dans la nature que de prendre soin des malades, leur apporter un sourire et illuminer leur journée. Ce qui importe est de choisir toujours la carrière la plus riche pour vous en enseignement, celle qui est la plus amène à répondre à vos valeurs et à vous faire évoluer.

Ne choisissez jamais la voie la plus facile et la plus rémunératrice. C’est votre personnalité et votre valeur en tant qu’individu qui doit faire la différence, pas le prestige du statut ni les gros comptes en banque. Le confort matériel vient toujours une fois que vous avez donné suite à vos meilleures idées.

Prenez le temps de réfléchir à ce qui vous pousse vers l’avant, et par quel moyen vous pourriez vous exprimer de la façon la plus riche et la plus satisfaisante. Par satisfaisante, il s’agit d’aimer son travail, de vouloir toujours faire mieux au point de ne plus distinguer une journée de vacances d’une journée normale. D’être au contact même minime de gens de qualité qui vous soutiendront et vous aideront à progresser.

Une fois vos objectifs en vue, il va falloir se demander comment les atteindre. C’est là que la construction d’un plan entre en jeu :

Allez plus loin : écrivez vos premières idées

Maintenant que vous avez effectué quelques recherches de votre côté, Il est temps d’agripper votre stylo et au moins 3 feuilles et de construire un plan. Veillez aussi à vous aménager une heure. Vous allez écrire ce que vous attendez de votre vie. Peut-être avez-vous déjà fait ce type d’exercice.

Mettre sur papier ses aspirations est un exercice sain et très utile. Posséder une trace écrite vous permettra de vous motiver sur le long terme et de vous engager concrètement, dans un contrat avec vous-même.

Avant de commencer, lisez bien ce qui va suivre. Il va falloir clarifier vos objectifs. Pour créer un style de vie qui vous correspond, vous devez brosser un portrait complet des 3 différents domaines qui caractérisent une vie heureuse et équilibrée :votre carrière, vos relations et votre santé. Il est capital de se positionner dans chaque thèmes.

  • Votre carrière : on ne peut pas prendre soin efficacement de sa famille et de ses amis si notre situation professionnelle est insatisfaisante, que ce soit du point de vue l’argent que du plaisir à travailler. Vivre à crédit, ou être tout le temps de mauvaise humeur détruira vos relations à petit feu.

Pour une belle vie sociale, vous devez faire un métier épanouissant (ce qui implique lâcher parfois les dossiers) dans lequel vous vous respectez et qui permet de subvenir à vos besoins. Si vous n’avez pas une idée de métier précise, écrivez ce que vous aimeriez faire puis essayez de découvrir par quel moyens vous pouvez y parvenir.

  • Vos relations : s’obséder pour sa carrière au détriment des relations, c’est un peu comme rouler sans carburant. Pour quelle raison si ce n’est votre survie travaillez-vous si personne n’est là à vos côtés ? Nous ne sommes pas non faits pour être complètement seuls. Aussi splendides puissent être vos objectifs, ils n’ont aucun sens si vous n’avez personne à aimer, personne à élever, personne à soutenir.
  • Votre santé : la santé est un domaine que l’on a tous tendance à négliger, hors faire peu d’exercice, manger mal et délaisser l’hygiène vous compromettra dans la réussite de vos objectifs de carrière et relationnels. Nous sommes malheureusement peu éduqués sur la valeur des aliments ingurgités, et il existe des centaines de théories se contredisant à propos de la bonne alimentation à adopter. Si vous désirez des informations de qualité venant de quelqu’un de passionné, allez jeter un œil à la Méthode Transformation 2, écrite par Fabien.

Faîte le point et décidez-vous

Vous savez maintenant vers où orienter vos désirs. Il ne tient à qu’à vous de croire en vos capacités. N’ayez pas peur de douter, mais allez toujours dans la direction que votre instinct vous dit d’aller, quelles que soient vos incertitudes et vos craintes. Faîtes-le, et vous développerez votre courage.

Maintenant voyez les choses en grand, et prenez votre stylo et vos trois feuilles.

Choisissez pour votre première feuille un des trois domaines selon votre préférence.

  • Écrivez par exemple ce que vous êtes, ce que vous ferez. Ce que vous voulez accomplir et partager à votre entourage. Visualisez-le ! Créez le film dont vous êtes le héros. Pensez aux endroits que vous fréquentez. Les gens avec qui vous parlez. Les visages, les sourires, les sons, les odeurs et les sensations. Que percevez-vous ? Établissez-les priorités et ce vous porte le plus à cœur. Déployez votre imaginaire, et ne vous inquiétez pas si des pensées parasites et des doutes reviennent à la charge. Vous êtes chez vous, vous avez les pleins pouvoirs. Vous avez le droit de vous dire que vous êtes beau, intelligent et talentueux. Essayer de croire en soi conduit réellement à croire en soi. Et c’est grâce à cette confiance que l’on peut réaliser ses souhaits profonds et sincères, avec courage et travail.
  • Temporalisez maintenant vos objectifs. Combien de temps prendra chacun d’eux ? 1 mois, 6 mois, une année ? Plus ? Situer vos buts dans le long terme vous obligera à penser aux procédés qui amèneront des résultats. Si votre corps est un complexe, changez-le en mangeant sainement et en faisant de la musculation, mais sachez placer vos attentes dans quelques mois si vous voulez rester motivé. Sculpter un corps demande de la persévérance, un temps d’adaptation dans lequel vos muscles apprendront à devenir plus gros et plus forts.
  • Définissez aussi vos priorités. Peut-être désirez-vous une famille avec une belle maison, un grand jardin, des enfants un chien. Mais peut-être souhaitez-vous voyager également. Ainsi le but de fonder une famille harmonieuse peut être vu dans 5 ans, 10 ans ou plus, tandis que faire ses bagages et prendre l’avion pour un long périple peut s’organiser en quelques mois. Qui sait, vous pourriez rencontrer votre femme au Maroc ou en Nouvelle-Zélande.
  • Suivez ce procédé pour chaque domaine, en veillant à les traiter séparément sur une feuille différente.
  • A présent, faîtes ceci sur un nouveau papier : établissez votre liste d’atouts. Cherchez tout ce que vous maîtrisez et connaissez, qu’il s’agisse de connaître une deuxième langue ou de savoir compter la monnaie. Vous avez bien lu. Nous savons faire des milliers de choses. Rien n’est insignifiant. Si on faire un peu de poésie, vous devez garder en tête que la confiance n’est pas un cadeau du ciel, mais plutôt une graine à nourrir et arroser au fur et à mesure que vous vous décidez d’agir, même si vous n’avez pas envie.

Prenez conscience de la richesse dont vous disposez : vous êtes doué d’intelligence, et contrairement à d’autres vous savez lire, parler, vous avez des émotions, un toit, une famille, des amis… la liste peut être longue. Est-ce si insensé de croire en vos chances si vous osez passer à l’action et surmonter les obstacles? Bien sûr que non. Ce ne sera jamais facile et vous expérimenterez l’échec et le désespoir, mais si vous vous accrochez et partagez ce qu’il y a de meilleur en vous aux autres, alors vous améliorerez votre vie.

Que pouvez faire, dès maintenant ?

En écrivant vos principales ressources, vous saurez mieux comment remplir les objectifs que vous vous êtes préalablement fixés. Une fois vos idées claires, établissez une progression avec un objectif concret à la fin du mois.

Prenons un exemple : vous avez toujours cru être nul en anglais ou en espagnol, parce que vous ne suiviez pas les cours. Mais vous aimez écouter la pop anglophone et la musique latino, et en parler avec vos amis. N’attendez plus : immergez-vous dans ces cultures, recherchez des traductions de chansons, apprenez les histoires de vos groupes préférés. Que va-t-il se passer ? Vos anciens blocages d’apprentissage finiront par céder. Vous saisirez plus facilement le sens des mots et serez capable de mieux capter les sons. Vous parviendrez à assimiler quelques mots et expressions vous ferez des petites conversations avec des étrangers.

Ça paraît beau dit comme ça mais c’est bien réel : il est possible de parvenir à échanger dans une autre langue au bout de quelques mois. Vous n’avez pas besoin de passer plusieurs années à l’école à passer des tests. Bien entendu, on parle ici d’un anglais courant, approximatif, qui permet surtout d’échanger, et non un anglais savant. Mais n’est-ce pas le plus important dans l’éducation d’une langue ? Pourtant, en y repensant, quels étaient vos atouts de départ ? Vous aimiez une musique venant d’ailleurs. Au lieu de juger cet intérêt comme un simple passe-temps, vous avez poussé votre curiosité, fait quelques recherches et ainsi vous êtes capable de comprendre et de parler plus ou moins simplement l’anglais. C’est ça, être bilingue.

  • A présent que vous savez vos buts et établi les moyens à votre disposition, vous avez besoin de comprendre ce qui vous bloque dans votre progression.

Établissez l’inventaire des habitudes qui ponctuent la journée. Soyez honnêtes envers vous-même, dévoilez vos réflexes : que faîtes-vous après vous être levé ? Vers quel moment commence le travail, et combien de fois faîtes-vous des pauses ? Ces pauses vous encouragent-t-elle à procrastiner ? A quelle heure dormez-vous ? Quelle est votre nourriture et vos activités physiques ? Saisissez-vous la moindre chance de sortir ou préférez-vous rester à la maison ?

Une fois vos habitudes révélées, réfléchissez aux moyens qui permettraient de les changer pour atteindre vos objectifs. Prenez vos résolutions : l’agencement de vos activités, le temps d’exercice physique et de travail par jour, le nombre de sorties par semaine… renouez avec votre famille et vos amis perdues de vue, décidez de contacter des gens du milieu professionnel recherché, bref, établissez vos actions.

Et pour finir ?

Il reste deux exercices d’une très grande importance, car ils font la synthèse de vos aspirations et vous pousseront vers le haut à chaque fois que vous douterez de vos capacités et de votre courage.

Créez au moins 3 citations personnelles, dans lesquelles vous manifestez vos convictions profondes, vos valeurs, et vos aspirations. Ces citations doivent être un message profitable pour vous et pour les autres.

  • Racontez-vous enfin quelle serait votre journée idéale. Prenez le temps de la rêver : visualisez les scènes, les endroits où vous vous trouvez, dans quel lieu vous vous levez, avec qui. Révélez ce que vous aimeriez faire à 30, 40, 50 ans etc. Faîtes le récit de votre vie du matin jusqu’au soir, en prenant le temps de parler de ce que vous voyez, de ce que vous entendez et sentez. Quelle serait votre apparence ? Votre vie sociale ? Vos activités ?

Related posts

Lookbook de Yann : Votre look book

administrateur

Relooking de David (Muerte) : Bien s'habiller – Page 3

administrateur

Avis sur une veste / blouson : Aide personnalisée

administrateur

Chez qui retoucher une veste en cuir et refitter un jeans ? : Bien s'habiller

administrateur

Conférence gratuite « Casé avant l’été » (Complet) | 4-developers

administrateur

Séduction | 4-developers

administrateur

Voici comment faire face à vos peurs et à votre pessimisme | 4-developers

administrateur

Le désarroi du gentil garçon : l’incompréhension de la séduction, des femmes, et de soi-même (2/2) | 4-developers

administrateur

Passages TV/Médias | 4-developers

administrateur

Comment avoir un pack de six abdominaux ? | 4-developers

administrateur

Envie d’une relation intéressante ? Lisez ceci : | 4-developers

administrateur

lifestyle-conseil.com » La Villa Saison 2 : Semaine 2

administrateur

Alexandre sur NRJ12 dans Tellement Vrai « À la recherche de l’amour : ont-ils la bonne méthode ? » | 4-developers

administrateur

Qu’attendent les femmes d’un Homme ? | 4-developers

administrateur

Comment vivre pleinement votre vie ? | 4-developers

administrateur

Blog | 4-developers | Page 6

administrateur

Sac Converse : Look

administrateur

Comment danser en soirée ? : Lifestyle – Page 2

administrateur

Année sabbatique : Améliorer sa vie

administrateur

Quelle tenue de sport ? : Bien s'habiller

administrateur

Providers vs takers | 4-developers

administrateur

Tiki Pop | Paris Exhibitions | 4-developers Fun Fact

administrateur

4-developers | Tag Archive | Cos

administrateur

Blog | 4-developers | Page 115

administrateur

Soldes Menlook : Look

administrateur

Aide sur l'épilation : Look

administrateur

SPORTS D'HIVER (ou quand 2017 rime avec « raclette ») | 4-developers

anousparis

lifestyle-conseil.com » Conseil en style de vie pour hommes : Coaching séduction, relooking et lifestyle.

administrateur

août | 2009 | 4-developers

administrateur

Relooking | 4-developers | Page 6

administrateur