Farida Hamak, Oultem, Bou Saada — Série Sur les traces, Algérie, 2014
© Farida Hamak. Courtesy Regard Sud galerie
Cette rentrée, la Maison Européenne de la Photographie (MEP) et l’Institut du Monde Arabe (IMA) collaborent à nouveau pour nous présenter la deuxième édition de la Biennale des Photographes du Monde Arabe Contemporain.
Suite au succès de leur première édition, les deux institutions approfondissent encore leur recherche sur le rapport entre la photographie contemporaine et le monde arabe.
Daniel Aron, Petit-déjeuner — Série Tanger Intérieurs simples (1994 – 1997)
© Courtesy Galerie
La Biennale des Photographes du Monde Arabe Contemporain investit simultanément huit lieux parisiens :
l’IMA, la MEP, la Cité internationale des Arts, la Mairie du 4e, la Galerie Thierry Marlat, Photo 12, la Galerie Clémentine de la Féronnière et la Galerie Binôme, offrant ainsi un parcours pluriel dans un même quartier pensé au gré des différents regards photographiques portés sur la diversité du monde arabe contemporain.
Du 13 septembre au 12 novembre 2017 Institut du monde arabe, Maison Européenne de la Photographie, Cité internationale des arts, Mairie du 4e arrondissement, Galerie Binome, Galerie Clémentine de la Féronnière, Galerie Photo12, Galerie Thierry Marlat. Fermeture des expositions de la Biennale à la MEP le 29 octobre et à la Cité internationale des arts le 4 novembre 2017.
Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site web http://biennalephotomondearabe.com/