Accueil » A.Tester » Les films de la semaine
De Rocky Balboa, de Ryan Coogler, avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone et Tessa Thompson.
Durée : 2 h 13.
Impressionnant physiquement, mais trop autodidacte techniquement, il part pour Philadelphie afin de convaincre un restaurateur, un certain Rocky Balboa, de le coacher. Bref, une nouvelle histoire de boxe comme on en a déjà fait au cinéma, mais également comme on n’en fait plus. Car Creed – L’Héritage de Rocky Balboa porte bien son nom, et porte haut les couleurs du mythique boxeur. Et si l’histoire reste classique, la nostalgie de la franchise et le côté touchant de ce Rocky vieillissant, bourru et transmetteur ravira les fans du poids-lourd, d’ailleurs nommé aux Golden Globes pour l’occasion.
Note : 4
Bang Gang (une histoire d’amour moderne)
De Eva Husson, avec Finnegan Oldfield, Marilyn Lima, et Daisy Broom.
Durée : 1 h 38.
Le Bang Gang, des soirées très arrosées où chacun donne libre cours à ses fantasmes. Des envies de jeunes qui se découvrent et repoussent leurs limites au-delà du raisonnable, dans ce film pas toujours très crédible sur une jeunesse un peu trop caricaturée et sulfureuse pour être honnête. Mais qui donne une chronique sur l’adolescence et ses valeurs pour le moins différente.
Note : 3
Le garçon et la bête
De Mamoru Hosoda, avec la voix de Koji Yakusho.
Durée : 1 h 58.
Des mondes parallèles, des bêtes évoluées, des combats fabuleux, et des questions sur les origines, voici les ingrédients de ce manga riche de l’esthétique de Mamoru Hosoda (La Traversée du temps, Les Enfants Loups) annoncé fort justement comme le digne successeur de Miyazaki grâce à la force de son univers.
Note : 3
Carol
De Todd Haynes, avec Cate Blanchett, Rooney Mara et Kyle Chandler.
Durée : 1 h 58.
Seulement voilà, nous sommes en 1950 et à l’époque ça ne « se fait pas ». Du poids des conventions naît la frustration et un amour impossible filmé ici par Todd Haynes, qui avait déjà signé le touchant Loin du Paradis sur le même thème du tabou de l’homosexualité. Et s’il prend ici trop son temps avec sa mise en scène feutrée, il nous offre une histoire bouleversante, qui a permis à Rooney Mara d’être fort justement récompensée du Prix d’interprétation à Cannes, même si Cate Blanchett aurait légitiment dû y être associée.
Note : 3
Randonneurs Amateurs
De Ken Kwapis, avec Robert Redford et Nick Nolte.
Durée : 1 h 45.
Pour l’accompagner : Stephen (Nick Nolte), un vieux pote perdu de vue et plutôt mal en point. En gros, une randonnée assez mal barrée pour ces bras cassés qui nous entraînent dans une comédie aux ficelles convenues, mais sur le chemin de l’amitié retrouvée, qui plus est par un duo d’immenses acteurs qu’on prend plaisir à voir crapahuter.
Note : 3