Lifestyle

Le jeu des points : un exercice qui vous rendra moins timide ! | 4-developers

If you’re new here, you may want to subscribe to my RSS feed. Thanks for visiting!

Les plus grands problèmes se résolvent parfois avec les méthodes les plus simples.

C’est ce que je me suis dit après avoir découvert et mis en application le jeu des points.

L’explication de ce jeu n’est pas compliquée à saisir, aussi je vais tâcher de bien vous faire comprendre à quel point il peut vous être utile pour remédier à votre timidité et plus généralement à l’anxiété sociale.

Comment Séduire LA Femme ?

Nous avons créé une Masterclass Spéciale où tu vas découvrir :

  • La règle absolue qui permet d’attirer inévitablement une femme à toi en hackant la Psychologie Féminine
  • Comment devenir un aimant naturel à femmes en suivant un plan SIMPLE qui te fera GAGNER EN CONFIANCE
  • Les 4 erreurs qui empêchent les débutants de séduire une fille et d’être en couple avec la femme de leurs rêves…
  • Un condensé de 10 ans d’expérience dans le domaine de la séduction, des relations et de la psychologie

Pour y accéder gratuitement, il te suffit de remplir les informations ci-dessous :

L’anxiété est ce que je qualifie à ma manière de mauvais stress. Comme je l’ai introduit dans un précédent article, le stress n’est pas aussi nocif que ce que l’on s’imagine. En vérité son impact dépend de la représentation dont vous vous en faîtes. C’est-à-dire que si vous considérez le stress comme une réaction néfaste qui met vos nerfs en souffrance, il est vraisemblable que votre corps va répondre à votre imagination et que votre condition physique se détériore. On peut l’associer alors à l’anxiété.

Mais des études et de nombreuses personnes ont démontré que le stress pouvait aussi être représenté comme un afflux d’énergie bienvenue vous aidant à surmonter une épreuve difficile. On parle souvent de montée d’adrénaline et les individus qui utilisent le mieux leur stress sont généralement des performeurs, des acteurs et des chanteurs.

Le stress est donc un allié si on le décide. Et comprendre cela peut vous aider à devenir moins timide. Cela dit ce n’est pas aussi facile de surmonter cet obstacle avec juste une connaissance du stress : il faut une méthode, comme un jeu, car nous aimons tous les jeux. ?

Si vous êtes intéressé, poursuivons.

On ne « fuit » pas la timidité.

Comment surmonte-t-on cette paralysie qui nous saisit et nous empêche de passer à l’action, de dire et de faire ce que l’on désire sous peine de paraître ridicule et/ou d’échouer ? Comment aborder CETTE personne, demander CETTE information à untel, faire CE discours devant un public ? Sommes-nous voués à demeurer timide ? D’un côté oui, car la timidité est une part de nous. Il y a des gens qui sont davantage dépassés que les autres par leur peur.

Je me considère comme un grand timide. A 17 ans, je ne pouvais presque pas articuler un mot en public. Pour remonter encore plus loin, je faisais tout pour esquiver les autres et éviter les interactions. Ce ne furent pas pour la majeure partie des années heureuses, même si elles me tiennent à cœur.

C’est grâce à un éveil et un engagement à mon développement personnel que je peux vous raconter mes expériences récentes et mes progrès, pour que vous puissiez vous-même vous libérer et évoluer de la façon dont vous le souhaitez. Cela demande du temps et des efforts bien entendu. Et surmonter sa timidité est certainement un de nos plus gros défis.

Je veux vous offrir mon expérience après avoir appliqué un jeu basique mais combien efficace pour dépasser cette peur qui nous stoppe lorsque nous souhaitons nous exprimer, mais n’y parvenons pas. Peut-être sera-t-il efficace pour votre cas personnel, peut-être moins. Cela vaut en tout cas le coup d’essayer, croyez-moi.

Règles du jeu

Ça va être rapide, pas besoin d’un bac + 5 pour l’appliquer.

Durant notre quotidien, nous sommes régulièrement confrontés à une situation dans laquelle nous aimerions dire ou faire quelque chose.

Il peut s’agir d’aborder une fille que vous avez croisée, de récupérer un portefeuille tombé par terre et d’aller le ramener, ou de discuter avec quelqu’un lorsque vous vous trouvez dans une file d’attente.

Il y a toujours un moment qui semble se figer dans le temps, lorsque vous vous apprêtez à passer à l’action, mais hésitez encore à le faire. On parle des fameuses 3 secondes déterminantes dans lesquelles vous allez saisir l’occasion ou la laisser s’échapper.

C’est là que le jeu des points arrive !

  • Pour chaque parole et action que vous désirez exprimer, si vous écoutez votre instinct et agissez, vous gagnez 2 points.
  • Si vous attendez trop et ratez l’opportunité, ou abandonnez en cours de route, pour en perdez 2.
  • Votre but ? Vous décidez. Visez 30 points par mois, ou par semaine. Ou visez 6 points par jour. Cela dépend de votre engagement.

Le jeu des points a deux qualités : celle d’éveiller en vous votre esprit compétitif, et aussi de créer une situation d’urgence.

Il s’agit d’un jeu qui s’applique principalement avec des inconnus, le terrain parfait pour renforcer son courage.

Il y a un vrai intérêt à tenter le jeu, mais je vous l’expliquerai un peu plus bas. Je ne vais pas tout vous dire immédiatement !

Voici ce qui s’est passé il y a quelques jours…

Laissez-moi vous raconter une histoire récente.

Actuellement à Berlin, j’ai eu l’occasion de décrocher un rendez-vous pour visiter un appartement (avec une jolie fille). N’étant pas encore habitué à l’Allemand, je prends soin de noter mon itinéraire et les lignes de bus qui m’amèneront à bon port.

Je me rends donc à Charlottenburg, une des zones de Berlin connue pour sa propreté et son architecture. Après être descendu, je me mets à la recherche de la rue et, avec quelques difficultés, trouve le bon endroit.

Devant l’entrée, je remarque que le nom de ma future colocataire ne figure pas parmi le panneau. Je me décide donc à lui téléphoner pour demander où sonner et sort mon téléphone…

…et là ça se complique.

Mon appareil ne reçoit aucun réseau, ni même via internet. Après quelque secondes d’incompréhension, tout devient clair : mon contrat téléphonique (très basique) a expiré, et il n’y a pas moyen d’atteindre la demoiselle. Une bonne leçon pour moi : il faut toujours anticiper ces choses.

Par chance, un homme sort de l’immeuble et m’ouvre la porte. Sans hésiter je pénètre à l’intérieur.

Après avoir monté quelques escaliers, je me fige sur une marche, incertain. Que faire quand il n’y a aucune possibilité de contact ? La seule option qui me vient est de sonner à toutes les portes possibles et d’espérer tomber sur la bonne personne.

Je commence déjà à redescendre. Hors de question. Ca prendrait trop de temps et j’aurais l’air stupide.

Et pourtant…

Un tilt me vient et me pousse à revenir à la première porte. Après plusieurs secondes à faire des allers-retours, je finis par me dire…

Ce n’est qu’un jeu.

Après tous ces efforts pour être arrivé ici, il était hors de question d’abandonner maintenant.

Je commence donc à réfléchir sur une manière simple de m’introduire et de m’expliquer. Puis le cœur battant, je sonne une première fois.

Pas de réponse.

Sans attendre, je sonne à la porte en face. Celle-ci s’ouvre et une fille de mon âge un peu hagarde me toise, surprise.

Après avoir demandé si elle parlait anglais, chose qu’elle acquiesce (la majorité des Berlinois connaît la langue), je lui explique ma situation et si elle connaissait la personne que je cherchais.

Réponse négative, mais la fille est visiblement détendue et me glisse quelques mots gentils en espérant que la prochaine soit la bonne. Les allemands étant réputés froids et peu bavards, cet échange bien qu’infructueux me fait plaisir.

Pendant que je procède à l’étage supérieur, une petite voix dans ma tête me souffle « +2 ».  L’expérience se reproduit : nouveau non, mais des échanges sobres et agréables. Sans m’en rendre compte je commence à me laisser prendre au jeu. Et à chaque porte sonnée, je me répète ce « +2 ». Une bonne énergie m’habite et je me sens léger.

Je finis par explorer l’entièreté de l’immeuble, sans trouver ma logeuse potentielle. En redescendant, on peut remarquer que le bâtiment est relié à deux autres immeubles.

Bah, pourquoi pas ?

Le deuxième bâtiment est lui aussi infructueux. Deux personnes qui m’ont ouvert faisaient assez peur à voir, l’air hagard et fou comme s’ils étaient soûls ou drogués. D’abord très agressifs, ils se relaxèrent lorsque j’adoptai une distance de sécurité et un langage corporel ouvert. La communication non-verbale marche vraiment. Mes « +2 » s’accumulent.

Au tour du troisième bâtiment, plus rapide à parcourir, et plus intéressant.

Parmi les dernières portes à visiter, j’eu le plaisir de tomber sur une charmante anglophone qui venait de sortir de la douche et m’accueillait avec juste une serviette autour du corps. Ce fut la conversation la plus sympathique et la plus fun que j’ai eu depuis un moment. ?

Au final, je ne trouvai pas ma colocataire, mais durant mes visites je tombai sur quelqu’un qui souhaitait aussi louer sa chambre. Il y eut donc des résultats et globalement ce fut un bon moment.

Durant mon retour, fort et heureux d’avoir surmonté ma timidité, je croisais un jeune homme au style original et eu envie de le complimenter, ce que je fis alors que d’ordinaire j’aurais continué mon chemin. Il apprécia et me remercia, puis nous reprîmes notre route. Détendu, je me sentais libéré.

A l’intérieur du tram, une femme était assise avec un chiot dans les bras. Sans hésiter je lui demandais si je pouvais le caresser. Simplement parce que j’en avais envie. Elle accepta en souriant.

De retour dans mon appartement provisoire, je m’installai dans mon fauteuil, un grand sourire sur les lèvres et satisfait de moi…

Wow

Ce jeu marche vraiment.

Le jeu des points : ce qu’il vous apporte réellement

A la fois basique et efficace, ce jeu vous aide à passer à l’action sans fioritures et à vous sentir mieux.

Ce n’est pas qu’une question de faire uniquement un score et de vous trouver un coup d’un soir, ou une copine.

C’est la capacité d’exprimer facilement ce qui vous passe par la tête : vous êtes libre socialement. Vous vous décoincez et outrepassez vos obstacles.

Comme je l’ai dit au début, la timidité ne se fuit pas, on vit avec et c’est ce qui fait de vous des gens courageux.

C’est parce que l’on a peur et que l’on essaie que l’on devient plus fort. Et les points sont des preuves de vos efforts et de vos prouesses.

Ce que vous êtes en train d’accomplir en vérité, c’est que vous « musclez » votre esprit d’initiative et votre attitude.

Plus vous multiplierez des petites actions, même infimes, plus vous serez confortable pour aborder dans des endroits divers les personne qui vous intéressent.

Au-delà des techniques de séduction et des phrases toutes faîtes, une approche spontanée, détendue et avec de la bonne humeur vous garantit d’avoir un échange agréable et léger, des ingrédients essentiels pour développer une relation et/ou vous faire des amis.

La vie est proche d’un jeu. Vous vous êtes planté une fois ? Ce n’est pas grave, vous pouvez recommencer et faire mieux.

Comment bien appliquer le jeu :

  • Commencez tôt. Le plus tôt possible. Les premiers points sont les plus durs. Il faut lancer la machine et une fois que vos premières actions et abordages sont faits, les choses seront beaucoup plus aisées et spontanées.
  • Ne visez pas de public particulier, et ne vous focalisez pas sur la qualité de votre « performance ». On arrête de se prendre la tête avec les « je dois faire ceci/cela ». Laissez plutôt place au « j’aimerais lui dire … ».
  • On dit les choses que l’on a envie de dire et on dit surtout des choses qui feront plaisir à vos interlocuteurs ! Vouloir faire plaisir et faire preuve d’honnêteté vous aidera à vous ouvrir et à apprécier davantage les autres. Vous serez ainsi une personne positive que l’on appréciera côtoyer. Oubliez les critiques faciles et négatives, cherchez ce que vous aimez chez les gens.

Related posts

Relookings soldes hiver 2010 à partir du 6 janvier

administrateur

Voici pourquoi vous n’allez pas réussir à faire carrière ! | 4-developers

administrateur

le bon look pour les gens minces : Bien s'habiller

administrateur

Relooking de Mamadou | 4-developers

administrateur

4-developers | Tag Archive | rick owens

administrateur

4-developers » seine et marne

administrateur

un fois oui, une fois non : fille trés timide : Séduction

administrateur

Classement des marques : Bien s'habiller

administrateur

Quel look pour quelle saison ? | 4-developers

administrateur

Comment améliorer votre vie avec le défi des 30 jours ? | 4-developers

administrateur

4 qualités secrètes de l’homme alpha | 4-developers

administrateur

Séduire, c'est (se) vendre : Apprendre à séduire

administrateur

Hotel Costes

administrateur

Relooking de Thierry : Bien s'habiller – Page 2

administrateur

je crois qu'elle est pas interese . : Apprendre à séduire

administrateur

Présentation de Séphi : Présentations

administrateur

La prostitution. : Améliorer sa vie – Page 2

administrateur

12 applications pour smartphone qui vont vous changer la vie | 4-developers

administrateur

journal de Flames, la vie dans une autre dimension… : Votre journal – Page 3

administrateur

Relooking de Franck (22/07/09) : Look

administrateur

Kev's Look Book : Votre Look Book – Page 6

administrateur

Question pour un coach : Aide personnalisée

administrateur

Relooking de Manuel

administrateur

la casquette New era : Look – Page 3

administrateur

Chaussures de villes : Derbies sur Paris : Bien s'habiller – Page 3

administrateur

Quel(s) type(s) de patins poser sur ce genre de semelles ? : Bien s'habiller

administrateur

Ne forcez pas votre goût | 4-developers

administrateur

Coaching Complet de Laurent | 4-developers

administrateur

Mode Homme | 4-developers | Page 8

administrateur

La Villa saison 1 (COMPLET) | 4-developers

administrateur