Imaginez un homme, élégant et cultivé, amateur de cuisine gastronomique et d’art modern. Il est calme et professionnel. Le jour, il profite des plaisirs de la vie, mais la nuit il règne suprême sur les mystères sauvage de la fête. Cet homme s’appelle Monsieur Bleu, le nouveau restaurant au Palais de Tokyo. Amicalement, Parisianist.
Situé dans le Palais de Tokyo, musée d’art moderne
Cuisine française aux touches internationales innovatrices
Une terrasse pourvue d’une vue imprenable sur la Tour Eiffel
Prix à la carte entre 30 et 60€
Ouverture de la terrasse de mai à septembre
Service de voiturier
Nous vous conseillons de réserver ([email protected])
Monsieur Bleu est situé dans la nouvelle aile ouest du Palais de Tokyo, l’un des musées d’art modern le plus prestigieux à Paris, juste à coté de la Seine et en face de la Tour Eiffel. Grâce à son emplacement, Monsieur Bleu est non seulement un très bon restaurant, mais il symbolise aussi un espace ouvert à l’expression artistique, créant ainsi une ambiance à la fois conviviale et intime. Conçu par trois amis d’enfance qui ont déjà fait leurs preuves dans le monde de la restauration, Monsieur Bleu s’est affirmé comme le restaurant le plus tendance dans le 16ème arrondissement.
Le challenge était d’adapter la cuisine de Monsieur Bleu à l’esprit du Palais de Tokyo. Et il n’y a pas de meilleur chef pour relever ce défi que Benjamin Masson. Depuis son ouverture, de nombreux chefs sont venus apporter leur expertise de la cuisine française pour ensuite l’associer à certains éléments de la cuisine du monde, ce qui donne aux plats de Monsieur Bleu une touche innovatrice. Lorsqu’on prend en compte la vue magnifique, les prix sont raisonnables et la carte évolue au fil des saisons. Ce saisonnalité importe beaucoup pour ce restaurant qui considère que les goûts évoluent avec les saisons et que la fraîcheur des ingrédients prime.
Monsieur Bleu a été créé pour être l’endroit où l’on se trouve en début de soirée, un lieu d’échange et de partage mais surtout un temple au délice culinaire. Ici, il n’y a pas de règles. Vous faites comme chez vous – que ce soit dans l’indulgence d’un repas complet ou simplement pour quelque chose à grignoter, que ce soit pour un rendez-vous amoureux ou une soirée entre amis – Monsieur Bleu satisfera tous vos désirs. Décontractée tout en restant élégante, l’ambiance de ce restaurant ouvert d’esprit est chaleureuse, amicale.
Situé dans le Palais de Tokyo, Monsieur Blue ne pouvait que vous offrir un décor époustouflant. Tendance, moderne et élégant, le décor signé Joseph Dirand, architecte, est aussi international que cosmopolite. Mais ce qui hisse Monsieur Bleu dans une catégorie au-dessus c’est sa terrasse de 600m2 qui peut accueillir jusqu’à 200 clients face à une vue sublime sur la Tour Eiffel et la Seine.
Le 16ème arrondissement est parfois considéré comme le quartier vide de Paris. Il y a pourtant quelques exceptions, et Monsieur Bleu en en fait partie. Avec son un cadre élégant, aucunement prétentieux, où la cuisine est exceptionnelle sans être hors de prix, Monsieur Bleu est parfait pour un dîner entre amis ou un rendez-vous amoureux.
- Intro
- Dans l’assiette
- Ambiance
- Décor
- Conclusion