Les grands classiques du vestiaire des enfants ! Pour les bébés, vous trouverez de nombreux ensembles blouse-bloomer déclinés en plusieurs modèles et coloris. Ainsi que des robes et barboteuses diverses et variées. Vous trouverez également des articles de puériculture comme des turbulettes, des sorties de bain…
Pour les enfants, des robettes et jupettes, des blouses, des tops ou chemisiers, des shorts, des pantalons et des bermudas. Et une cape !
Barcarole propose également des prestations sur-mesure pour les cérémonies ; cortèges de mariage, baptêmes… Sur demande uniquement.
Parlez-nous de vos jolies coupes et matières…
Grâce à ma formation de costumière, j’attache une grande importance à la coupe. Elles s’inspirent de l’évolution de la mode et du costume, tout en restant adaptées au vestiaire des enfants du XXIème siècle : des coupes élégantes, mais surtout confortables et empreintes de l’esprit de la mode contemporaine.
Le choix des tissus est une étape très agréable. J’ai plaisir à composer des harmonies entre matières et couleurs, et aime ainsi voir le vêtement se concrétiser. Le choix des tissus repose principalement sur des matières naturelles : lin, coton, laine et soie.
Allier histoire et modernité, un pari fou ?
Pas si fou à mon sens. Nous connaissons tous cette fameuse phrase : « la mode est un éternel recommencement ». Elle est bien vraie car en observant l’évolution des modes, on s’aperçoit très vite que les nouvelles créations s’imprègnent des tendances passées.
La modernité est apportée par la manière de recomposer les lignes et les volumes entre eux pour créer un vêtement moderne. Et le choix des tissus, par les couleurs et les motifs, apporte également tout le renouveau dont la mode a besoin.
Quelles sont vos sources d’inspiration ?
L’évolution de la mode et du costume est ma principale source d’inspiration, déformation professionnelle sans doute. Il peut s’agir tout autant d’une robe « à la Française », d’un caraco du XVIIIème, d’un shorty très sixties ou d’une tunique des années 20. C’est un domaine qui m’a toujours passionné.
J’aime également m’inspirer de ce que la nature nous propose : une gamme de couleurs tellement variée, des contrastes, des nuances, des rythmes… autant de formes et de couleurs que l’on peut retravailler et intégrer à un vêtement.
J’aime beaucoup me plonger dans un cadre, créer un univers, une ambiance propre à chaque collection : la mélancolie d’un jour d’hiver quand il neige dehors, les jeux au grand air lorsque l’on part à la cueillette des marrons et des feuilles d’automne… Je me raconte une petite histoire et me remémore mes souvenirs de petite fille.