Lifestyle

[Nutrition]Stabiliser son poids : Gérer les excès ? : Améliorer sa vie – Page 2

Nous sommes le Mer Mai 01, 2013 3:37 pm
Heures au format UTC

La séduction c’est bien mais vivre une vie riche c’est encore mieux. Hobbies, passions, leitmotiv, culture, voyage… Exprimez-vous.

par M the B » Sam Avr 20, 2013 9:22 pm

Yoris a écrit:Ah, au fait, j’ai une autre question à la con. Imaginons, une journée où l’un de mes repas a été un bon extra (pizza, crêpes, restos ou autres), genre le dîner OU au déjeuner. Manger beaucoup moins pendant l’autre repas, ça compense à 100% ? Ou faut ré-équilibrer, manger moins/plus de légumes, sur plusieurs jours après cet extra ? (Sans oublier le sport qui vient se greffer au possible). Ainsi, 1 jour suffit, aucun, plus ? Question de savoir après quand cet extra, je pourrai me faire un pseudo-extra (chocolats, glace ou autre) voire un autre bon extra. Ahaha. Merci.

Je me rérépète : L’élément principal qu’il faut prendre en compte c’est la balance calorifique . C’est à dire est ce que sur 24h , soit une journée , est ce que t’as ingéré ( via l’alimentation ) plus de calories que tu n’en as dépensé ( sport mais également rien que le fait de vivre , de respirer etc ).C’est la seule chose qui compte ( à notre niveau ) .

Si tu as ingéré plus de calories que tu n’en as dépensé , tu vas prendre de la graisse , si tu as dépensé plus de calories que tu as ingéré , tu vas perdre de la graisse , si tu consommes autant de calories que t’en as absorbé , tu restes constant , ça parait dure à croire mais c’est aussi simple que ça .


M the B   Messages: 104 Inscription: Mer Fév 06, 2013 1:59 pm Localisation: Montpellier A remercié: 4 fois Remercié: 2 fois

par Yoris » Dim Avr 21, 2013 6:40 am

Ok. Merci. Ça dépend donc pour beaucoup des calories de l’extra. J’imagine que ça dépend des personnes de savoir qu’est-ce qu’élimine un footing de 5 km …

Yoris   Messages: 79 Inscription: Lun Juin 13, 2011 5:23 pm A remercié: 0 fois Remercié: 0 fois

par Zad » Dim Avr 21, 2013 10:03 pm

Hello

Imaginons, une journée où l’un de mes repas a été un bon extra (pizza, Salut,crêpes, restos ou autres), genre le dîner OU au déjeuner. Manger beaucoup moins pendant l’autre repas, ça compense à 100% ?

Non, les nutriments ne sont pas les mêmes, prenons les 3 classes: protéines – glucides – lipides, en fonction des aliments les protéines diffèrent – par les acides aminées -, les glucide par leur type – glucose, fructose saccharose, lactose .. – et les lipides de même – mono & poly saturés/ insaturés. Et il y à d’autre niveaux de différences, la vitesse / le ratio de digestion, l’index glycémique & d’autres, et tu peut ensuite t’intéresser aux vitamines & minéraux.D’une manière générale fuis comme la peste la « malbouffe » ( entre autres ceux bourrées de lipides saturés et de glucides à IG élevé). Autres que les problèmes de poids c’est aussi nocif pour ta santé (artère, sang, etc..).

Bah maintenant, dès que je mange un truc autre que des fruits et légumes, je psychote que ma graisse revienne subitement. Je ne sais pas comment gérer les excès. Qu’est-ce que j’entends par-là ? Imaginez vous avez des bonbons/chocolats à la maison, ça peut toujours vous faire un désert, mais comment les gérer ? Pareil pour les restaurants/snacks ? Et les repas plus chargés tels une pizza, des crêpes etc …

Faut pas être obsédé à ce point (sais-tu que certains état d’esprit peuvent influencer la prise de poids ? ), et puis fruits & légumes, les fruits restent bourrés de glucides ..

si je fais ces extras

.Tu en fait combien par semaine ? Et quoi ?Tu te fais la cuisine ? Tu t’es déjà préparé une vrai recette diététique ?Quel est ton MB, DEJ, NAP ?On peut voir au travers de tes posts que c’est l’obsession et le chaos à propos de l’alimentation, et comment remédier au chaos? Il faut mettre de l’ordre. Soit en trouvant des solutions à expérimenter – ce que tu as commencé à faire- , soit en acquérant des bases concrètes en la matière, mon conseil: ouvre un livre sur les bases de la nutrition et apprend à te nourrir, si tu n’as aucunes notions ce n’est pas sur les forums que tu te fera une vraie éducation, tu n’auras que des données partielles, des réponses toute faites mais tu n’auras pas la logique qui te permettra de parer tout seul à tes problèmes, et à chacune de tes actions, tu te demandera toujours si tu as fait le bon choix et cela pourrait aussi virer à l’obsession avec un système de multiples punition mentale pour chaque excès.De même fais-toi de la vraie cuisine, arrête les merdes industrielles, prends des produits très peu ou pas transformés, vides tes placards des cochonneries en tout genre, boit de l’eau si tu as envie de grignoter .. Et puis si tu est assez sérieux toute l’année, vas pas te prendre la tête en vacance, ça pour le coup c’est de la vraie punition mentale.

Dernier p’tit tip: fait tes courses avec une liste, et le ventre plein.


Zad Modérateur Lifestyle Conseil   Messages: 141 Inscription: Mer Jan 16, 2013 11:12 pm A remercié: 3 fois Remercié: 1 fois

par ThD » Dim Avr 21, 2013 10:38 pm

Quels sont tes objectifs ?

ThD   Messages: 182 Inscription: Mer Mar 06, 2013 3:44 pm A remercié: 0 fois Remercié: 0 fois

par Yoris » Lun Avr 22, 2013 11:08 am

Yo, Merci de toutes ces réponses. Mes objectifs ? Stabiliser mes 65 kilos. Tu n’as pas tort Zad en évoquant que le fait de stresser peu entraîner une prise de poids. Mais je pense être dans l’effet inverse, tellement psychoter pour ça, que je me contrôle d’autant plus, du coup, je dois encore perdre. Je ne pense pas être dans le cas de la malbouffe, mes repas sont équilibrés, fait maison etc … J’ai des repas de qualité, enfin, je pense. Et concernant mes extras, ça dépend. Enfin, tiens, au lieu de longue parole, je vais mettre une sorte de « menu » qui peut très bien être celui de l’une de mes semaines : Lundi : Midi : Spaghettis Bolognaises (La bolognaise faite maison, bien évidemment) + Un fruit. Soir : Une salade. Mardi : Midi : Poulet/Haricots verts + Un fruit. Soir : Une salade. Mercredi : Midi : Pizza. Soir : Un fruit. Jeudi : Midi : Steack/Frites. Soir : Un fruit. Vendredi : Midi : Une salade. Soir : Soirée crêpes. Samedi : Midi : Une salade. Soir : Manger le reste des crêpes. Dimanche : Midi : Poisson/Légumes. Soir : Salade. Les plats étant récurrents, je peux avoir ça sur pas mal de semaines, en gros. On notera que je fais deux extras par semaine : la pizza et la soirée crêpes que je fais avec des amis donc on peut facilement manger 8-10 crêpes (pas aussi grosses que dans le commerce) avec du sucre/nutella. Quand je parle de salade, c’est simplement des rondelles de tomates avec un peu de fromage et un filet d’huile d’olive. Et le fruit banane, kiwi ou autre selon la saison. Je vais prendre l’exemple d’une semaine de cours, donc le WE, je vais, si le temps le permet, une fois 5 kilomètres de footing. Ici, ce que je peux me demander, c’est si je dois être raisonnable tout le WE qui suit la soirée crêpes ou si seulement le lendemain suffit. L’autre question, c’est est-ce que je peux me permettre un pseudo-extra, par-exemple, le Lundi, Mardi ou Jeudi soir ? Genre pour le Lundi/Mardi de me prendre en désert une glace, ou des chocolats, et le Jeudi, remplacer mon repas carrément par ce pseudo-extra. (Genre pour Pâques, on m’a offert des paquets d’M&m’s, c’est tout con, mais je ne sais pas trop comment les utiliser). xDAh, et si ça intéresse, pour le petit déjeuner, c’est juste un café, du jus, et 2-3 tranches de pain accompagnées de beurre. Ah, je ne sais pas si on peut considérer ça comme du sport quotidien : Je reviens d’une blessure de tennis, blessé à la jambe. Du coup, tous les jours, je dois me prendre une heure pour faire des étirements (où j’y glisse quelques abdos comme les pompes et le gainage). Voilà, vous savez tout. Comment je connais tous ces trucs MB, & co’

Merci. Bonne journée. ^^

Yoris   Messages: 79 Inscription: Lun Juin 13, 2011 5:23 pm A remercié: 0 fois Remercié: 0 fois

par M the B » Lun Avr 22, 2013 11:50 am

Tu manges qu’un fruit le soir ??????????


M the B   Messages: 104 Inscription: Mer Fév 06, 2013 1:59 pm Localisation: Montpellier A remercié: 4 fois Remercié: 2 fois

par Yoris » Lun Avr 22, 2013 11:58 am

Pour compenser le surplus du midi, et surtout, j’ai pas faim sachant que le plat du midi m’a bien callé.

Yoris   Messages: 79 Inscription: Lun Juin 13, 2011 5:23 pm A remercié: 0 fois Remercié: 0 fois

par M the B » Lun Avr 22, 2013 12:29 pm

Et t’as pas faim le soir ? juste avec un fruit ??? ça me parait pas très équilibré tout ça


M the B   Messages: 104 Inscription: Mer Fév 06, 2013 1:59 pm Localisation: Montpellier A remercié: 4 fois Remercié: 2 fois

par Yoris » Lun Avr 22, 2013 2:59 pm

Déjà que j’ai pas forcément faim pour manger le fruit, donc non. T’en penses quoi du reste ?

Yoris   Messages: 79 Inscription: Lun Juin 13, 2011 5:23 pm A remercié: 0 fois Remercié: 0 fois

par micky willis » Mar Avr 23, 2013 10:57 am

Yoris a écrit:Pour compenser le surplus du midi, et surtout, j’ai pas faim sachant que le plat du midi m’a bien callé.

et quand tu te lèves tu dois avoir très faim non? pour moi ,tu fais une bêtise en ne mangeant pas plus le soir car tu puisse trop dans tes réserves ,tu peux te faire un poisson une omelette ,avec un peu de légumes verts ou des champignons le tout cuisiné a l’huile d’olive .

ah oui et pour moi exit le beurre le matin.

micky willis   Messages: 7 Inscription: Sam Mar 30, 2013 3:05 pm A remercié: 0 fois Remercié: 1 fois

Retourner vers Améliorer sa vie

  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Related posts

4-developers » Côte d’Azur

administrateur

Comment s'habiller pour le froid ? : Bien s'habiller – Page 2

administrateur

4-developers » residence

administrateur

Comment provoquer un coup d’un soir ? | 4-developers

administrateur

Coaching Complet d’Ümit | 4-developers

administrateur

4-developers » Alexandre sur RTL dans “Le grand forum de l’été” du vendredi 16 juillet 2010

administrateur

Comment devenir irrésistible ? 4 conseils pour faire fondre les femmes : | 4-developers

administrateur

2ème relooking : Aide personnalisée

administrateur

LookBook RD2 : Votre look book – Page 11

administrateur

Relooking de Steve | 4-developers

administrateur

2 défauts des filles qui nous rendent DINGUES ! | 4-developers

administrateur

4-developers » Et si vous regardiez dès maintenant la vie du bon côté ?

administrateur

4-developers » Dans les coulisses de La Villa : Épisode 3

administrateur

Comment choisir un manteau d'hiver ? : Look

administrateur

Chemise Acne : Look

administrateur

Des sneakers Fred Perry pour ado sans argent pour commencer? : Bien s'habiller – Page 2

administrateur

Le point sur la vie de RD2… : Votre journal – Page 4

administrateur

Carpe Diem ou comment profiter de l’instant présent | 4-developers

administrateur

Vos questions sport : Améliorer sa vie – Page 3

administrateur

Comment choisir le blouson en cuir ? | 4-developers

administrateur

Coaching Sportif Merci | 4-developers

administrateur

Inspirations : Look

administrateur

Blog | 4-developers | Page 115

administrateur

Choix Chaussures : Look – Page 2

administrateur

Avis pour des derbies marrons : Bien s'habiller

administrateur

5 conseils pour séduire avec votre langage corporel | 4-developers

administrateur

Quelle est l’erreur fatale en séduction ? Ou vous la révèle ici : | 4-developers

administrateur

LookBook de Gorn : Votre look book

administrateur

Conseil sur mon look pour mon mariage : Votre look book

administrateur

Relooking B2B – 4-developers

administrateur