Vous êtes enceinte et depuis que vous sentez bébé bouger vous vous demander si il ne serait pas mauvais pour lui que vous regardiez des films d’épouvante… Bébé ressent-il vos émotions, transmettez lui votre stress et votre angoisse lorsque vous regarder des films d’horreurs pendant la grossesse ?
Regarder des films d’horreurs pendant la grossesse : les risques pour mamans
Le stress dégagé par les films d’horreur n’est pas néfaste en lui-même pour la grossesse. Mais les conséquences de celui-ci peuvent provoquer de petites contractions résiduelles. Vous stressez, donc vous vous crispez, donc vous contractez. Rien de bien méchant si la grossesse est « normale », mais si par ailleurs vous êtes en « menace d’accouchement prématuré » évitez ces petites contractions résiduelles donc limitez vos séances de cinéma d’horreur…
Regarder des films d’horreurs pendant la grossesse : les risques pour bébé
Bébé est une « éponge à sentiment », certes il ressent votre état et quelque chose de « magique » se passe entre vous et lui. Néanmoins il ne va pas jusqu’à ressentir votre appréhension face à un film d’horreur. Rassurez-vous donc bébé ne fera pas de cauchemars et ne sera pas angoissé si vous regarder des films d’horreurs pendant la grossesse…
En conclusion, si vous n’avez pas un utérus contractile qui se contracte à chaque fois que vous stressez ou que vous sursautez, regarder des films d’horreurs pendant la grossesse est tout à fait envisageable !