goji

Quels sont les aliments qui accélèrent le vieillissement ? – 4-developers

Pour éviter l’apparition des signes du vieillissement, nous mettons tout en œuvre. Nous utilisons un tas de soins (crème antirides, crème pour les yeux, crème pour le corps, etc.), nous adaptons notre alimentation, nous faisons des régimes détox, nous faisons du sport et la liste est encore longue ! Pourtant, certains aliments que nous mangeons accélèrent le vieillissement de notre corps et notre peau. Pour éviter cela, découvrez quels sont ces aliments afin de pouvoir les éviter.

Le sel

Notre corps a besoin de sel, mais dans les limites du raisonnable. L’excès de sel peut également être néfaste. Il peut altérer notre métabolisme et accélérer le vieillissement du corps ainsi que la destruction des tissus et des cellules. Il affaiblit aussi l’élastine de votre peau et la rend moins lisse.

Les matières grasses

Le beurre, l’huile, la graisse et bien d’autres matières grasses contenues dans nos aliments (biscuits, chips, fast-food, etc.) contiennent souvent des radicaux libres et des graisses hydrogénées qui détruisent les cellules de votre corps, favorisent l’apparition de sébum et accélèrent le vieillissement de la peau. Vos rides et vos boutons apparaissent plus rapidement et votre système immunitaire est affaibli et vous rend plus vulnérable face à des maladies liées à l’âge.

Le sucre

Comme le sel, le sucre est à consommer avec modération ! Trop de sucre augmente votre taux de glycémie. Lorsque cela arrive, votre corps produit de l’insuline et lorsque la production est trop élevée elle accélère le vieillissement de votre corps. Évitez les aliments trop riches en sucre et diminuez la quantité de sucres que vous consommez lorsque vous cuisinez ou prenez un thé ou un café.

Le café

Consommer trop de café accélère votre pression artérielle (fais battre votre cœur plus rapidement) et diminue votre espérance de vie. Cela augmente également votre taux de cortisol (hormone du stress), provoque des insomnies et déshydrate votre corps. Par conséquent, le vieillissement du corps s’engage plus rapidement. Essayez de limiter votre consommation de café à une tasse par jour.

Le blé complet et raffiné

Même s’il est souvent considéré comme sain, le blé complet et raffiné n’est pas si bon que ça pour notre santé. Il contient des glucides qui augmentent fortement notre taux de sucre dans le sang et provoquent des dommages internes (organes, articulations, etc.) et externes (peau). Quels aliments éviter ? Le pain, les céréales, les pâtisseries, les fast-foods et tous les aliments qui contiennent trop de blé.

La charcuterie

Ces aliments contiennent énormément de matières grasses et de sel. Ils activent l’oxydation cellulaire et détruisent des tissus et des cellules. Votre corps vieillit plus rapidement à l’intérieur comme à l’extérieur.

Les huiles végétales

Beaucoup d’huiles considérées comme saines ne le sont pas vraiment. Lesquelles sont à éviter ? L’huile de soja, de canola et les huiles végétales. Pourquoi ? Ces huiles ont subi un processus de raffinage à haute température et contiennent des solvants chimiques. Elles sont alors riches en graisses polysaturées qui provoquent de l’oxydation et des inflammations corporelles dues à la production de radicaux libres. Le vieillissement est alors accéléré. Favorisez des huiles saines comme l’huile d’olive extra-vierge, l’huile d’avocat ou l’huile de coco vierge.

Les aliments à base de maïs

Comme le blé complet et raffiné, les aliments à base de maïs augmentent fortement le taux de sucre présent dans le sang. Ils contiennent également beaucoup d’acides gras oméga-6 et créent un déséquilibre avec les oméga-3. Pour résumer, cela provoque des inflammations et une oxydation dans votre corps et accélère le processus de vieillissement.

Quels sont les aliments à base de maïs ? Les aliments transformés, les huiles et les sirops de maïs, les céréales de maïs, les chips de maïs, etc.

L’alcool

Une consommation trop élevée d’alcool (plus de deux verres par jour) provoque une dégénérescence du visage et du corps. Votre corps vieillit plus rapidement à l’intérieur, comme à l’extérieur.

Pour rester jeune plus longtemps, vous savez quels aliments vous devez éviter !

Source: Comprendre choisir, améliore ta santé et tout sur les abdos.

6047

Related posts

Comment savoir si votre chat est heureux ? – 4-developers

godji

Les plantes pour rééquilibrer le système hormonal

godji

Quels sont les aliments à consommer en septembre ?

godji

Un homme en bonne santé? Oui… en 10 conseils ! – 4-developers

godji

Quels sont les aliments à consommer en juillet ?- C''est la saison … – 4-developers

godji

Kamasutra : La position d'Andromaque (SEMAINE 17) – 4-developers

godji

Pourquoi ne faut-il surtout pas couper ses cuticules ? – 4-developers

godji

Vibrez de désir durant votre lecture érotique grâce à un nouveau sex-toy – 4-developers

godji

Comment obtenir une poitrine voluptueuse naturellement ? – 4-developers

godji

Une journée détox pour dégonfler après les fêtes – 4-developers

godji

Comment nettoyer le fond d’une poêle brûlée ? – 4-developers

godji

Agression sexuelle : bientôt un détecteur de GHB

godji

Pourquoi les mouches nous envahissent à nouveau ? – 4-developers

godji

Tout pour démarrer la rentrée en bonne santé ! – 4-developers

godji

Le bicarbonate, la solution à tous vos problèmes

godji

Découvrez un exercice simple pour éviter l’éjaculation précoce – 4-developers

godji

Comment bien réussir sa manucure ?

godji

Découvrez quel est l’écart d’âge idéal dans un couple – 4-developers

godji

Repas chaud ou froid: quand et pourquoi? – 4-developers

godji

Gare à la résistance des bactéries !

godji

Le cancer du sein provoque une prise de poids

godji

Un esprit sain dans un corps sain … – 4-developers

godji

Tout pour une rentrée en bonne santé !

godji

Rien de tel que la nature pour bien dormir

godji

Pourquoi est-il devenu indispensable d’avoir un compost chez soi ? – 4-developers

godji

Conserver les bienfaits de l’été pour bien vivre la rentrée

godji

Se mettre sur son trente-et-un pour augmenter sa confiance en soi – 4-developers

godji

Entretenez vos fesses comme les stars du X – 4-developers

godji

Je fais des pains au lait maison

godji

Passer du temps à la cuisine augmente le risque de maladies cardiovasculaires

godji