Accueil » A.Tester » SORTIES CINEMA DU 5 JUILLET
DRAME ♡♡♡♡♡
De Pierre Jolivet, avec Roschdy Zem, Émilie Dequenne et Michaël Abiteboul.
Durée : 1h30.
Une erreur pesante qui montre l’ingratitude à laquelle les pompiers sont confrontés, et l’occasion d’une plongée en immersion au milieu de ses héros du quotidien affrontant le feu, mais aussi les accidents, les pyromanes, les accouchements, le caillassage ou tout simplement la misère humaine en général. Le tout filmé de manière quasi documentaire par Pierre Jolivet qui au plus près de ses comédiens rend un hommage poignant à ces soldats du feu.
Moi, Moche et Méchant 3
ANIMATION ♡♡♡
De Pierre Coffin et Kyle Balda, avec les voix de Gad Elmaleh et Audrey Lamy.
Durée : 1h30.
C’est pourquoi il accepte de revoler le plus gros diamant du monde à Bratt dans ce film prétexte à un troisième volet qui, faute de scénario solide, part dans tous les sens, mais en faisant la part belle aux Minions et aux gags à gogo.
Le Caire Confidentiel
THRILLER ♡♡♡♡
De Tarik Saleh, avec Fares Fares et Mari Malek.
Durée : 1h50.
Un tournant dans cette affaire inspirée de faits réels qui donne de la tessiture à ce polar déjà très tendu, où l’ambiance parfaitement maîtrisée confirme son Grand Prix mérité au festival du film policier de Beaune.
Koblic
THRILLER ♡♡♡
De Sebastián Borensztein, avec Ricardo Darín et Oscar Martinez.
Durée : 1h32.
Sa paisible retraite tourne donc vite court, dans ce film qui confine au thriller, voire au western, avec une certaine langueur certes, mais décrivant à merveille l’atmosphère de suspicion et d’angoisse qui régnait lors de cette époque trouble de l’Argentine.
Loue-moi !
COMEDIE ♡♡♡
De Coline Assous et Virginie Schwartz, avec Déborah François et Alison Wheeler.
Durée : 1h29.
Une situation propice au revival sentimental pour une comédie sans grande surprise, mais avec sympathie, et la confirmation que Déborah François (L’Enfant, Fleur de tonnerre, Populaire) est pétillante en comédie.